Voilà cinq ans, presque jour pour jour, que j'ai débuté ce blogue. Quelqu'un m'a dit un jour : « Tu devrais faire un blogue... » Et j'ai ris de cette proposition qui m'apparaissait incongrue à ce moment. Je ne suis tellement pas techno! Et j'ai passé ma vie à rédiger pour les autres. Profil bas.
J'en ai parlé dans mes premiers billets. Y avait-il là un réel message pour moi ? Je me souvenais de soeur aînée qui m'appelait « le preacher » lors de nos discussions en marchant sur la plage. L'idée a cheminé. J'ai commencé « pour le fun » a rédiger quelques textes. Puis, au décès de ma mère, j'ai senti une poussée des mots vers l'extérieur.
Peut-être parce que l'une des premières questions qui m'est posée, particulièrement lorsqu'un drame arrive, est : « Toi, crois-tu qu'y a quelque chose après la mort ? »... Je discute alors de ces choses ouvertement, et aujourd'hui, sans gêne. J'aime élaborer sur ce thème, faire profiter de mes lectures, mes expériences et mes convictions. De mon cheminement étrange aussi, ponctué de signes... parce que je demande toujours à être guidée.
Je sais, c'est juste sous un angle : le mien. Mais bien des aspects de cette quête spirituelle sont universels.
Je le partage, dans ce journal, surtout parce que je me dis qu'en témoigner, c'est tant mieux si d'autres personnes peuvent se brancher à cette source extraordinaire d'énergie et de lumière. D'aucuns, incroyants, appelleront cela une béquille ou un effet placebos. Quelle que soit la façon dont ça fonctionne, dans mon cas, ma foi, c'est ma force. J'ai été « aidée » concrètement, souvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire