Je suis crevée. J'ai mal au bras. Je m'en vais à la clinique en face du centre d'achats... En sortant, pour me « récompenser », je vais faire un tour au centre commercial. Le stationnement est plein. J'arrive sur le coin d'une rangée, et, perpendiculairement à moi, une autre auto se cherche un parking. Juste sur ma droite, une conductrice sort enfin et libère la place. Je m'y glisse...
Comme la vie fait les choses « à sa façon »... L'autre s'en trouve un pas loin et nous nous retrouvons presque à l'entrée no 3. Malaise.
L'autre, frustrée : « Y en a qui sont gentilles... et y en a qui le sont pas! ».
Moi, grommelant : « Ben oui, de part et d'autre! ».
Je rentre après elle.
Ma virée est gâchée. Que connaît-elle de ma gentillesse chaque jour de ma vie ? Et elle ? Elle ne m'a pas laissée la place non plus!. À pas gentille... pas gentille et demie!
Je repasse la bobine dans ma tête. En fait, pour être honnête, je n'ai pas été correcte. En la regardant, j'ai suivi son regard et repéré la voiture sortante à ma droite. J'aurais dû lui laisser. Mais juste de la voir insister bien que la place fut à mon côté, je m'y suis accrochée.
Pourquoi ressasser cet incident infime, me direz-vous ? Parce que c'est rare que quelqu'un prenne la peine d'en faire un plat... et que si elle a insisté, c'est peut-être que cette journée-là, elle avait besoin d'une attention spéciale... Je me suis alors souvenue d'un minuscule événement contraire... un geste gentil de ma part. J'avais donné un transfert d'autobus à une dame près de moi. Elle m'avait dit à la fois reconnaissante... et peinée : « Merci... je viens juste d'oublier mon chandail préféré dans le métro ! ».
Quand je repense à mon émission préférée Les Anges du bonheur, j'imagine l'ange Veronica qui lui aurait laissé le stationnement... avec un magnifique sourire en prime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire