Lors de mon voyage sur la Côte-Nord, au monastère de Charlevoix, Père John me demande : «Où vas-tu ?».... Dans une intuition, je lui réponds: «Vers moi».
samedi 31 mars 2018
Fait divers... le Messie
Ce drame s'est déroulé pour de vrai. Aujourd'hui on dirait de Jésus « un prisonnier d'opinion » pour ses convictions profondes : que Dieu existe, qu' Il est amour; qu'il faut appliquer au quotidien les leçons d'amour; que les plus grands seront abaissés et les plus petits élevés; que ce qu'on aura fait au plus faible, au pauvre, au malade, c'est à Lui qu'on l'aura fait. Il vient changer notre façon de penser... d'aimer surtout. Il nous incite à prendre conscience de chaque moment, de notre relation avec nous-même, avec les autres et avec Dieu.
Le Messie. Celui qui était annoncé dans les Écritures, par d'anciens prophètes. Pour m'être déjà fait dire des choses étonnantes que j'étais seule à connaître, de Père John, ce moine du monastère de Charlevoix, et pour bien d'autres raisons, les visions intérieures existent. Jésus en a eu. Il passait son temps à méditer dans le désert. Ça vous développe une vision intérieure ! Il est allé à la rencontre de son destin, consciemment.
Il était « connecté » à Dieu. Comme un accès direct à une centrale électrique. Enfin, c'est un peu comme je le vois.
À ma connaissance, personne ne l'a égalé à ce jour. Alors pour moi, c'est celui qui peut nous sauver de nous-mêmes. Dieu sait qu'on en a besoin!... Pour ses miracles. Pour ses vérités. Pour son humilité. Pour son humanité. Pour sa divinité à laquelle je crois : « Je suis la voie, la vérité et la vie. Qui me suit aura la vie éternelle. »
C'est d'une beauté !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire