Comme je ne pouvais participer à l'organisation la journée même, j'ai rongé mon frein avec d'autres dossiers du bureau. Puis, vers 17h, je monte accompagnée de mes collègues.
J'entre dans le local. Cette grande salle de réunion... est transformée. L'atmosphère est douce, colorée. Les moitié des lumières sont fermées pour laisser place , à ma droite, à un feu de foyer en direct de You Tube sur l'écran visio, et aux petites lumières de Noël. On a même placé un extincteur comme clin d'œil. La plupart des tables et des chaises sont sorties. On en a laissé quelques unes pour le buffet et le « bar », et amené des tables rondes comme effet « bistrot ». Des petits sapins artificiels trônent ici et là. On se croirait ailleurs...
Les gens entrent, enchantés. La salle est remplie de monde qui discutent, détendus. On procède aux petits discours d'usage, au tirage de prix de présence, modestes mais sympas. Plusieurs proviennent de nos bons produits du terroir. Les bouchées du buffet de l'entreprise d'insertion sont délicieuses et copieuses.
Une fête sans prétention, mais chaleureuse.
On a réussi, envers et contre tout.
Merci mon Dieu... mon « comité d'en haut » et mon comité de Noël « d'en bas ». Vive le travail d'équipe... et la foi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire