lundi 4 décembre 2017

Le party de Noël... dernier droit

Ce message sur la rampe d'escalier... ça l'air futile comme ça, mais je vis aussi présentement le lâcher prise au bureau dans l'organisation du party de Noël. J'en suis responsable, et je ne pourrai pourtant pas y travailler mercredi, pour cause syndicale. Juste assister. Enfin, c'est compliqué.

S'assurer que tout est prêt la veille c'est toujours difficile. Mille détails foisonnent dans l'organisation d'un événement : déco, logistique, musique, etc. Mais l'équipe est motivée.

La prière de la sérénité m'aide beaucoup a traverser les nombreuses difficultés qui ont jalonnée notre parcours. Des bâtons dans les roues en veux-tu, en v'là.

Mais là... on y arrive. Étonnamment les billets d'entrée se vendent bien. On dirait une contamination positive. Comme quelque chose qui flotte dans l'air... la magie de Noël ?

Des chansons de Noël que l'on sifflote dans les corridors... l'excitation d'une nouvelle décoration, de billets vendus qui s'ajoutent... je retombe en enfance et ça parait je crois bien. C'est contagieux.

Moi et quelques filles, on teste la musique du petit sono d'un collègue en dansant... Une patronne passe et dit, intéressée : « On va danser au party ? »...

C'est intriguant de ne pas savoir. Ça rend impatient. C'est une aventure. C'est l'Avent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire