Bien que j'ai déjà fait la promotion de services publics, je suis habituellement assez imperméable à la publicité. C'est qu'après le troisième rappel publicitaire pour vous faire sentir bien mal à l'aise de vos dents, vos jambes, votre cellulite, et en même temps pour vous vendre 2000 calories dans un repas fast food, je développe une peau de canard. Je sais aussi détecter quand la pub se positionne dans une émission de télé, ou se glisse au moment critique d'un film ! aaaaaaargh !
Mais l'une des entreprises qui a commandité cette émission des « Anges de la rénovation » est la compagnie Sears. Vous remarquerez que je ne fais aucune publicité sur ce blogue. Cette entreprise n'en a plus besoin car elle ferme ses portes actuellement.... Je peux donc vous dire comment j'ai été étonnée de constater tout ce qu'elle a donné ce jour-là, à Sweet Alice et ses voisins.
Mais, j'ai aussi été touchée lorsque j'ai découvert, en achetant cet ourson ces jours-ci, au magasin Sears près de chez moi, la Fondation Sears... qui a donné notamment à des centres hospitaliers pour enfants. Ce que l'on peut faire du bien quand de belles valeurs sont associées au pouvoir!
La caissière, les larmes aux yeux, m'a dit : « C'est le dernier (toutou) qu'ils feront » (pour la Fondation)...
Et, pour moi, restent les souvenirs d'un précieux catalogue de Noël que l'on épluchait soigneusement, page après page, en rêvant de nos futurs jouets... C'est loin les Îles. Mais Sears venait jusqu'à nous...
Merci d'avoir aussi contribué à nos bonheurs d'enfants.