Lors de mon voyage sur la Côte-Nord, au monastère de Charlevoix, Père John me demande : «Où vas-tu ?».... Dans une intuition, je lui réponds: «Vers moi».
mardi 1 juillet 2014
Sur la Côte...3 : Dis le souvent...
À la façon des voyantes, dans sa vision intérieure, Père John «repère» quelques points litigieux de mon parcour de vie... dont je ne m'en confesserai pas ici... Too bad Charley! Tant d'années à méditer et à prier doivent sûrement augmenter la sensibilité et la conscience. Il me sonde comme un livre ouvert. C'est étonnant et gênant à la fois.
J'avoue que j'aurais aimé qu'il me rassure, me dise que tout irait bien, qu'il faut seulement travailler un peu... Mais sans lui raconter quel personnage fait partie de ma vie, ce qui l'aurait encore plus confirmé... , il me dit que je dois laisser tomber cet homme. Et vlan! Celui-ci doit apparaître assez sombre car il me parle du couvent... Encore s'il m'avait dit que Dieu ne saurait que faire sans mes prières à longueur de jour... mais pour m'y réfugier... Haaa non! «Je suis bien trop une femme d'action !». Phrase qui le surprend tout de même. Je dois dire que justement une cartomancienne m'avait prévu quelqu'un de vraiment «pas bon pour moi»... elle a ajouté, du même souffle, que je suis «protégée»...
Woops. Justement. je dois faire un grand ménage spirituel dans ma vie. Fini l'ésotérisme, la cartomancie, les cartes tout court. Et revlan !Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec Dieu, Jésus Christ. Tous les discours qui, au fond, peuvent nous perdre... Je ne comprends pas tout de suite. Cela viendra. Mais pour le moment, je suis désarçonnée. D'autant plus que j'ai avec moi des cartes «à messages» offertes par ma cousine que j'adore, dans un moment qui m'apparaissait fort approprié . Je tente de les sauvegarder en me justifiant : «ce ne sont que des beaux messages, positifs et tout...». Rien n'y fait. Et je crois bien que plus je me défends, plus Père John se rend compte que ces quelques habitudes sont ancrées en moi... c'est pire.
Il se lève enfin et me demande au sujet de mon voyage : «Où vas-tu ?»... Dans une fraction de seconde, ne sachant que lui répondre, m'apparaît cette réponse : «Vers moi». Il me dit, souriant : «C'est bien». Et me glisse dans la main un beau chapelet aux perles blanches. «Garde-le près de toi. Dis-le souvent».
Ouff. Ça n'était pas particulièrement prévu dans mon voyage...
Avant de partir, il pose ses mains sur ma tête et me bénit. Il me demande comment je me sens. Je réponds : «J'ai l'impression d'avoir dormi.»... Il a l'air étonné de ma réflexion mais encore plus lorsque, en sortant, je le remercie et ne peut m'empêcher de lui souhaiter «d'être toujours heureux dans cette vie»...
C'est vrai qu'il est «spécial» le Père John.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire