Le pays chaud... est vraiment chaud! Et surtout très sec depuis des mois. J'ai prié pour la pluie... hé oui! Si les autres vacanciers savaient ça!...
Déjà, dans l'autobus nous amenant à l'hôtel, la guide semblait préoccupée par cette sécheresse. Mais aussi, rien qu'à voir la végétation, les chevaux et les vaches maigres, ça en dit long. Doivent se piquer la langue à ruminer ce foin...
Alors, à la sortie de l'eglisia... je dis au chauffeur de taxi dans cette langue universelle qu'est l'anglais : « May be God invited you too... »... « May be », me répond-il en souriant. « May be next time... ».... « May be » répond-il patient.
Je suis limite pour celle de mon conjoint.
Sur la route, le chauffeur nous présente des lieux en anglais. Et la sécheresse revient sur le carreau. « I've prayed for the rain... May be you should pray you too! »... Là, je sens que j'ai poussé le bouchon du prosélytisme! Surtout lorsqu'on arrive à l'hôtel et qu'il me montre le petit chose avec une croix sur le tableau de bord de l'auto. Un peu à retardement, je retourne lui parler pour lui dire : « Sorry. I'm shure you're a good personn. » Il me sourit, surpris et content.
Au fond, j'aurais voulu simplement lui dire que plus on est de monde à prier... selon moi, meilleures sont les chances de réussite dans les cas désespérés... Mais, je dois ajouter, en y pensant bien, que cet homme nous a attendu patiemment, pendant deux heures, dans la rue ensoleillée, sous une chaleur torride, la messe ayant commencé en retard. Il nous a accueillit en souriant, content d'avoir placé l'auto à la fraîcheur de l'ombre pour nous.
Finalement... c'est un saint homme!
Ha oui, j'oubliais... il a plut au cours de cette semaine... necessito mas, mas... qui s'est terminée par un orage. Ben tiens!... Et youpi!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire