dimanche 24 juin 2018

Saint Jean Baptiste

24 juin. C'est la Fête de la Saint Jean au Québec. Un peu partout, on allume des feux de joie, des feux d'artifice. Musique et rencontres.

Peut-être l'ai-je déjà raconté ?

Y a des années, alors que je venais de lire Les neuf leçons de vie de la prophétie des Andes, je suis allée à cette fête en me disant, bon, « pour le fun » y a t-il un message pour moi ?

Au travers la foule, j'ai rencontré une amie qui m'a dit que le feu de camp était reporté au lendemain. J'ai décidé de suivre « le fil de la vie » et de me rendre au feu ce jour-là. Un coup rendue... « y a t-il un message pour moi ? »... j'y ai rencontré la mère de l'un de mes filleuls qui m'a dit qu'il se mariait dans quelques jours... et que, moi, sa marraine, était très importante pour lui. Que ce serait bien que j'y sois.

J'étais étonnée, n'ayant pas reçu une invitation officielle. Mais filleul ne donnait pas de nouvelles lorsqu'il recevait un cadeau. Comme bien des enfants... Un enfant réservé. Et là, d'apprendre que j'étais importante pour lui...

Je me suis rendue au Palais de justice pour ce mariage civil. Et d'autant plus heureuse d'y être que ses sœurs étaient absentes puisque en dehors des Îles...

Marraine était là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire