jeudi 11 janvier 2018

Noël à l'année longue : les préparatifs

Certains diront : Ben là!! On vient juste d'en sortir !!!

Moi j'y replonge... au travail. En fait, je veux tellement ne pas me faire prendre à nouveau dans une situation impossible que je vais m'organiser autrement... dès maintenant. On repart le comité, on lance des idées de cadeau, d'animation, de concept, des trucs, des scénarios, des listes de salles, des budgets, des activités de financement, etc. Tout pour diminuer le stress et vivre le plus joyeusement possible la préparation de cet événement.

C'est comme à la maison. J'achète mes cadeaux au cours de l'année. Les ventes d'été, un petit bijou par-ci par-là... J'observe mon monde. Je suis assez bonne d'ailleurs pour voir ce qui manque. Mais pas toujours pour les grandeurs de chandail! Dont celui de mon père. C'est qu'il a un petit bedon !  Je le saurai pour la prochaine fois.

Faut goûter les succès... et assumer les échecs. Difficile de bien connaître les goûts de tout le monde, les couleurs préférées. Surtout, ce qu'ils ont et n'ont pas. Mais c'est une belle occasion, toute l'année, pour tenter de mieux connaître les personnes qui nous entourent... d'apprendre à les écouter, à les observer... avec amour.

Une collection à compléter ? Des trucs de survie en voiture ? C'est l'occasion de se rendre compte du besoin de communiquer. Je suggère de faire une « liste du Père Noël » pour éviter de se torturer pour savoir quoiiiii donner??? À Noël comme à d'autres anniversaires.

Mais d'autres changeront aussi la formule. Comme une famille qui contribue à donner des sous aux autres plutôt que de s'échanger des cadeaux. Comme moi et une amie d'enfance. Pour notre fête, nous nous faisons dorénavant le cadeau du temps. Précieux comme de l'or.  Chacune notre tour, on s'offre un bon petit déjeuner.

Un petit courriel. Un petit téléphone. Un petit bout d'énergie pour dire « je t'aime ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire