dimanche 21 janvier 2018

Dieu en prison


J'ai déjà mentionné qu'il m'arrive de prier pour les prisonniers, pour que la lumière de Dieu passe à travers leurs barreaux et pénètre leur cœur. Je prie pour les victimes, bien sûr, mais aussi pour les bourreaux. Jésus avait dit : « Priez pour vos ennemis ». Il faut travailler à la source si on souhaite que les choses changent.

Difficile de voir l'effet de nos prières. Sans doute, elles s'accumulent avec celles des autres et, petit à petit, nos soufflent minuscules atteignent Dieu. Et parfois, on reçoit une réponse... comme aujourd'hui.

À l'émission d'aujourd'hui, Victoire sur l'amour, le Père Loïc, aumônier des prisons, nous fait part que des prisonniers lui demandent parfois un chapelet. Il leur répond, méfiant que celui-ci serve à d'autres fins que la prière : « Est-ce que vous voulez priez avec moi ? Il nous arrive de faire de petites dizaines de chapelets. Et je demande à chaque « Je vous salut Marie » c'est pour quelle intention ? C'est là que c'est bouleversant. Y en a qui disent que c'est pour leurs victimes. D'autres pour leur blonde, leurs enfants. Pour qu'ils arrêtent, se sortent de leurs problèmes.  C'est là que le Seigneur est à l'œuvre... »


Pour voir l'entrevue avec cet homme de bonté :
https://www.lavictoiredelamour.org/main.php?i=9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire