Je pars en vacances demain, rejoindre ma famille. Comme toujours, la veille de mes départs, je fais mes commissions ici et là. En chemin, je dis un chapelet, seule dans mon auto. Dans mon lot de prières, une dizaine pour les miens, une autre dizaine pour les enfants de mon ancienne rue et les enfants du monde... etc... Entre autres, pour que tout se passe bien avec mon père qui reviendra dormir sous le toit familial avec moi. Mais je n'ai toujours pas de réponse de notre cuisinière qui vient nous livrer de bons petits plats... essentiel pour que mes vacances porte bien le titre de « vacances »! Et puis je n'ai pas salué petite Cat... ça n'a pas adonné... compliqué...
Bref, je dépose à la SPCA (Société protectrice des animaux) le « condo » de Cocotte Lafouine, plein de petites tentes, des jouets et son petit-petit-home... C'est un baume pour moi de donner à cet organisme ces objets précieux pour eux... surtout juste après la grande journée de déménagement au Québec, le 1er juillet, où plein d'animaux sont abandonnés... dont des furets. Mes choses sont bien accueillies par les yeux brillants de la jeune fille à l'accent anglophone. Cette reconnaissance, c'est mon bonheur de donner.
Le temps d'un bon burger chez Frites Alors, un bon café à la Brûlerie Saint-Denis et je suis repartie faire ma tournée. Et puis, chemin faisant, au tournant d'une rue près de chez petite Cat, elle apparaît et reconnaît mon auto. Quel « hasard »... Une fenêtre de temps bien mince... C'est bien. Je lui laisse deux autres livres de la Comtesse de Ségur que je promène dans le coffre arrière comme un « pedler », qui l'aideront à passer l'été jusqu'à la nouvelle année scolaire... Petite placote avec sa mère. Tout se place, dans l'ordre divin des choses.
... et cadette qui m'appelle pour m'annoncer qu'elle a croisé « comme par hasard », tiens, tiens... la cuisinière à la pharmacie. Et c'est bingo pour la livraison de repas ! Fiouuuuu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire