mercredi 13 janvier 2016

Mon comité d'en haut

De retour aux études, vocation tardive, je termine une fois de plus ma session d'automne sur les « chapeaux de roue ». Chaque minute compte. Deux travaux à remettre dans ce cours auquel je ne connaissais rien au départ. En plus du travail et des obligations personnelles et familiales. Je ne sais plus comment je vais y parvenir.

Chaque moment est précieux. Pourtant, une occasion passe... et je la prends. Comme cette journée de biscuits de pain d'épice cuisinés avec amour par ma cousine. Ces dé-li-ci-eux biscuits et l'odeur d'épices titillent toujours ma gourmandise légendaire, me rapprochent de Noël et de l'esprit des Fêtes. Une fin d'après-midi en douceur avec petite Cat et des amies.  J'aurai peut-être deux points de moins.

Mon dernier cours, une synthèse du prof. Pas obligée ? Faut savoir quitter son groupe, bien terminer les choses. Ça en vaut finalement la peine car très intéressant. J'aurai peut-être deux points de moins.

J'ai « zappé » le party de Noël du bureau. Vraiment pas le temps. À la place, on est allé voir un beau-frère bien aimé... qui est décédé quelques jours plus tard. Je me fou des points.

J'ai pas eu le temps des cartes de vœux de Noël à mes parents et amies... Je me reprendrai demain, pour les vœux du nouvel an. Les vraies amies comprendront.

J'ai grapillé toutes les minutes du midi, en soirée, en fin de semaine. Chaque cellule de mon cerveau a été mise à contribution. Pas encore assez. Et là, comme chaque fois que j'en ai besoin, je tourne un regard désespéré vers le haut en disant : « Ben là, va falloir m'aider  Et cette fois-ci, j'espère que vous vous êtes recyclés en nouvelles technologies ! » Et mon « comité d'en haut » m'inspire, m'insuffle le courage et la détermination de continuer. De monter encore une fois mon Everest. De dépasser les camps de base... et mes limites humaines. 

J'ai terminé mes deux travaux à minuit 20, le vendredi soir 18 décembre. Me suit levée samedi le 19 à 5 heures du matin  pour prendre l'avion pour les Îles.

J'ai eu un A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire