vendredi 21 mars 2014

Qu'on se rassure...

Le but de la spiritualité  est d'entreprendre une démarche, une «ouverture» sur notre intérieur, sur le sens de notre vie, et non plus seulement vers le monde extérieur et matériel.

Le but ultime, selon moi, est d'accepter d'entrer en relation avec Dieu, Yahvé,  l'Être suprême, ou, comme disait Jésus : «notre père». D'établir un pont, une connexion, une relation sincère et aimante de part et d'autre.

Comme toute relation d'amour vrai est empreinte de respect et d'engagement, tout ce qui n'en fait pas partie tombe un morceau à la fois. Et nous découvrons en nous, au fur et à mesure, une lumière de plus en plus belle. Nous découvrons le meilleur de nous-mêmes.

Comme on le voit, le premier pas est de tourner son regard vers l'intérieur de soi, de fermer les yeux, de faire le calme, et de commencer un «dialogue» intérieur. Un pont de «communication» doucement, naturellement, et de parler au Père... j'ai refait un jour ce «premier pas» en entrant dans une église vide...

Aussi simple que cela. Il faut toutefois «accepter» de se tourner vers Lui, ou à tout le moins d'accepter de s'ouvrir, même avec scepticisme. Les «réponses» viendront avec le temps, aussi étonnant que cela puisse paraître...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire