lundi 24 mars 2014

Bon anniversaire

Aujourd’hui, 24 mars, serait l’anniversaire de ma mère… quel cadeau lui attribuer, dans son nouveau monde immatériel, sinon qu’une prière ? Je suis donc retournée dans mon trésor caché : la petite chapelle de la Basilique Notre-Dame dans le Vieux Montréal. Comme je cours les fins de semaine, ou je me repose, c’est selon, j’aime fréquenter cet endroit sur l’heure du midi en semaine. La messe est courte, tellement que l’on doit porter attention à chaque parole surtout pendant le mini «sermon» (l’homélie). 
Arrivée tôt, j’ai prié pour Mamie, mais aussi pour la famille. Car lorsque la mère «part», c’est souvent le pilier, le point de rencontre, la rassembleuse qui nous quitte. Alors j’ai prié pour que la famille demeure toujours unie, malgré les différents, le matériel, la distance… 
À l’homélie, Père Miguel a souligné l’importance de la «force de la parole» et que :...« pour qu’une famille reste unie, qu’elle communique, qu’on se dise qu’on s’aime, qu’on a besoin les uns des autres…» Dieu ne répond pas toujours aussi vite… mais ça peut être étonnant parfois !...  
Un autre jour d’anniversaire, en des temps plus joyeux, j’ai donné à ma mère une carte où je lui ai souhaité : «Chère Mamie, pour ta fête, je NOUS souhaite du travail, de l’amour, des sous, etc.. sachant bien que c’est ainsi que tu seras heureuse…»
 Et bien aujourd’hui, en allumant deux beaux lampions blancs, j’ai demandé dans ma prière au Sacré-Cœur de Jésus, son préféré, de bien l'accueillir mais aussi... nous apporter son soutien à toute la famille… pour qu’elle puisse vraiment reposer en paix.
Bonne fête Mamie! Avec amour... et un tapis de roses.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire