dimanche 20 mars 2022

Neuvaine à Saint-Joseph : Job done!

 Incroyable mais vrai! J'ai réussi à mener toute une neuvaine à Saint-Joseph. Je suis fière de moi et de cadette. Disons qu'on s'est motivées mutuellement. On a terminé ça à la messe hier, un peu comme les pèlerins de Compostelle à la messe de Santiago. Aussi, la température était de notre bord. Pour une fois, la tempête s'est gardé une petite gêne jusqu'au lendemain. Aujourd'hui c'est le verglas.

Habituellement on a une demande spéciale pour cette neuvaine... Moi j'en avais plusieurs. J'espère que ça ne « dilue » pas l'effet... surtout que la première demande était pour la paix en Ukraine. C'en est toute une! C'est en fait la paix de toute la planète qui raisonne dans les prières du monde entier.

J'y ai porté des malades, des projets pour moi et d'autres. Frère André lui, y avait bien déposé son projet d'oratoire... rien de moins! 

Une neuvaine à Saint-Joseph, c'est aussi le découvrir petit à petit. Prendre conscience de toute sa foi en Dieu qu'il a écouté dans son coeur... jusqu'à emmener sa petite famille à pied et à dos d'âne jusqu'en Égypte pour sauver le tout petit Jésus du roi Hérode. Les dictateurs sont de tous les temps! Grand voyage que celui-là, des milliers de kilomètres. Pas grand chose à manger... et ça devait brasser pas à peu près! Et se retrouver dans un pays inconnu, une langue étrangère, aucune références. Ça ressemble à bien du monde ces temps-ci... Même depuis des années de migrations partout sur la planète. 

C'est un homme d'une force tranquille, qui donne confiance, qui prend soin. Religieux sans être extrême.Vaillant et surtout rempli d'amour. Le plus beau d'un homme. C'est pour ça qu'on le prie comme le patron des familles. Je l'ai aussi prié comme patron des menuisiers, c'en était un, pour l'agrandissement du Musée. Mon miracle à moi. Et grand-mère pour la guérison de Tantounette. Son miracle à elle. J'en ai déjà parlé.

Ces mystères me fascinent. Mais c'est surtout réconfortant de ressentir cette « présence » si bienveillante pour nous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire