dimanche 10 mai 2020

Jesus Freak

C'était le dimanche des vocations. Une fois l'an. En gros, on prie pour qu'il y ait de la relève chez les prêtres... pas évident par les temps qui courent... On nous interpelle aussi tous comme missionnaires, chacun dans notre coin.

Mon amie de la KT, avec qui j'ai fait quelques pétits moments de retraite, me dit : « Ben moi, tu sais, aller chercher tout le monde pour la messe ou pour être « sauvés » j'ai pas signé de contrat pour ça!

J'ai un sourire.

Ancienne pro de l'informatique, elle a connu une conversion, une vraie. Elle se passionne maintenant pour la théologie et ses fondements. Ses discussions sont intéressantes. Ses questionnements aussi. Mais ce qui est fondamental chez elle, c'est de nous parler de l'amour de Jésus.

En fait, c'est déjà beaucoup.

Moi j'aimerais bien que tout le monde le connaisse à tout le moins. Pourquoi ?

D'abord parce que Jésus Christ est né dans le « peuple élu », mais a fait en sorte que son message d'amour de Dieu et d'espoir en une vie éternelle soit adressé à tous les gens de la Terre. C'est pour ça qu'il a envoyé ses apôtres répandre son message. Cette notion d'universalité me plait beaucoup, ajoutant à cela, qu'il s'adresse autant au plus grand qu'au plus petit d'entre nous... dans tous les sens des mots... du plus poqué au plus sage...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire