Commencer un mot sur la fête des mères... sans sa mère, voilà qui n'est pas chose facile. Pour la première fois, je ne lui souhaiterai pas de vive voix de passer une belle journée, de lui dire à quel point je lui suis reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour nous, pour sa générosité, son amour inconditionnel.
Comme je ne pourrai pas aller à la messe aujourd'hui, jeudi dernier dernier, j'ai assisté à celle du midi, dans la chapelle de la Basilique Notre-Dame dans le Vieux Montréal. J'ai déposé une rose rouge, ses préférées, aux pieds de la statue de la Vierge. J'ai prié pour ma mère. J'ai demandé à Dieu, d'en prendre soin, qu'elle soit heureuse dans sa lumière et son amour... Et ... pour qu'elle soit vraiment en paix... je Lui ai demandé de prendre soin de nous, ses enfants, de nous aider et de nous guider... Ce même après-midi, l'une de mes soeurs a réussi à trouver une nouvelle gouvernante, cuisinière et ménagère, pour notre père.
Ma mère nous aimait tellement que je lui ai même déjà offert une carte qui disait : «Chère maman, pour ta fête, je NOUS souhaite de l'amour, de l'argent, etc... car comme cela, je sais que tu seras heureuse !...»
Et bien pour la fête des Mères, je VOUS souhaite, à toutes et à tous, de prendre conscience de la fragilité de la vie, de prendre soin de votre mère, de votre grand-mère chaque fois que vous le pourrez. De les visiter en personne et «par téléphone». D'observer et d'écouter, dans leur vie quotidienne, leurs besoins pour leur faciliter la vie. De leur offrir aussi des fleurs ou des chocolats les jours sombres de peine ou d'ennui l'automne ou pendant l'hiver qui n'en finit plus. De veiller à leur sécurité. De les traiter avec respect, reconnaissance et amour inconditionnel... à chaque jour.
Bonne fête à toutes les mamans.
Bonne fête Mamie, où que tu sois.
Nous t'aimerons toujours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire