dimanche 1 août 2021

Pas à pas

 Je marche sur la plage cet après-midi avec une nouvelle amie. Elle est à la croisée des chemins dans sa vie. Quelle direction doit-elle prendre ? 

S'il est bien une chose que j'ai apprise avec le temps, c'est de ne pas influencer une décision qui ne me concerne en rien et qui peut avoir de grandes conséquences sur la vie de quelqu'un. 

Mais je sens tout de même le besoin de dire quelque chose qui pourrait l'aider... et je lui parle de biens meilleurs conseillers qui voient plus haut que nous... notre « comité d'en haut ».  

C'est le moment de lâcher prise, de se reconnecter (ou se connecter) avec ceux qui nous guident là-haut. D'entrer en relation, de la construire, de leur parler le plus souvent possible, leur confier sa vie, de la guider dans ses choix. 

Je me suis lancée... et elle m'écoute, en lui racontant quelques anecdotes de ma vie que j'ai relatées dans ces billets. De ce petit fil invisible qui nous relie à certains événements ou synchronicités qui nous apportent parfois des « réponses »...

Cette journée se termine en relisant le billet de la page couverture du livret de la messe d'aujourd'hui. Voici l'extrait que je lui envoie par courriel : 

« Croire, nous rappelle la Parole aujourd'hui, c'est se mettre en mouvement à la suite du Christ. Une telle aventure implique souvent des remises en question profondes, des déplacements déchirants, des défis inattendus et des appels à toujours revenir à l'essentiel. C'est ainsi que la foi se nourrit et grandit. » (Rodhain Kasuba)